Septembre 2019 - A la une

Protégez vos réseaux avec l’offre Cyb’R Wall du Groupe Resadia

Visuel Une

 

Ne pensez pas que les cybercriminels ciblent uniquement les grandes entreprises. Chaque année des PME mettent la clé sous la porte à la suite d’une cyberattaque. Jugées plus vulnérables en matière de sécurité numérique, TPE et PME sont devenues une cible de choix.

 

L’année 2017 a marqué les esprits et fait prendre définitivement conscience aux dirigeants d’entreprises de la vulnérabilité et de l’importance du numérique. Les ransomwares (extorsion contre rançon) WannaCry et NotPetya/ExPetr ont causé des dégâts estimés entre 15 et 20 milliards de dollars à travers le monde paralysant et chiffrant les données de millions d’ordinateurs. Depuis, la cybersécurité progresse constamment et les attaques sont de plus en plus sophistiquées.

 

Une solution pour chaque entreprise

 

Selon une étude menée par l’Institut français de Recherche Technologique, environ 50 000 PME ont été la cible d’une cyberattaque en 2018 et 76 % des ETI ont été dans le même cas. Mais si toutes les entreprises sont potentiellement visées, toutes ne sont pas outillées de la même façon pour faire face à l’ingéniosité des pirates informatiques. Les grandes entreprises ont des postes dédiés à la gestion de leur parc informatique et de leur sécurité. Certaines font aussi appel à un cabinet de conseil pour évaluer leurs besoins en cybersécurité. Elles sont donc en capacité de sélectionner les solutions les mieux adaptées et peuvent engager les moyens nécessaires.

Pour les TPE et les PME qui ne disposent pas des mêmes ressources, faire le tri dans l’univers complexe des outils de sécurité numérique est moins évident. Des solutions accessibles, faciles à mettre en œuvre et à maintenir existent. Se rapprocher de professionnels permet de mieux cibler les besoins et de bénéficier de solutions adaptées et efficaces immédiatement.

Les visas délivrés par l’ANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) permettent d’identifier les outils les plus fiables garantissant un niveau de sûreté élevé.

 

Une offre sur-mesure

 

Pour répondre efficacement aux besoins des entreprises, Resadia lance son offre managée de filtrage pare-feu Cyb’R Wall qui s’appuie sur la technologie Stormshield (produit qualifié ANSSI). En plus d’assurer sécurité et sérénité, c’est la garantie pour votre entreprise de respecter les standards et les normes en vigueur parfois complexes dans le domaine de la sécurité informatique. La valeur ajoutée de l’offre Cyb’R Wall réside dans son accompagnement à 360° qui propose :  

  • Une solution clé en main.
  • Des interlocuteurs sur tout le territoire.
  • Des experts Resadia certifiés.
  • Une gamme complète de solutions IT.

 

Avec les 3 gammes de l’offre Cyb’R Wall, bénéficiez de : 

  • La location d’un Firewall.
  • L’installation et le paramétrage dans vos locaux.
  • La gestion d’un tunnel VPN.
  • La maintenance matérielle et logicielle et le support technique.
  • La supervision et l’administration à distance.

 

Pédagogie et technologie

 

Aujourd’hui, se protéger n’est plus une option. En matière de cybersécurité, la technologie et la pédagogie sont non seulement complémentaires, mais surtout indissociables. Il n’est pas trop tard pour adopter les bons réflexes. Le premier : effectuer régulièrement des sauvegardes sur un support externe. C’est une règle élémentaire de la cybersécurité. Interdire l’utilisation d’équipements numériques personnels, comme des clés USB ou d’autres objets connectés, pour éviter les contaminations est aussi indispensable. Enfin, encourager ses collaborateurs à utiliser un mot de passe complexe, même si c’est contraignant, complique énormément la tâche des pirates.

 

Découvrir notre solution : https://www.resadia.com/cybr-wall/