Avril 2020 - Réseaux

SCOPELEC Usages & Services aide les entreprises à reprendre le contrôle de leur réseau avec l’offre Secure SD-WAN.

Les réseaux MPLS, utilisés pour connecter les différents sites de l’entreprise, doivent aujourd’hui faire face à la concurrence d’une nouvelle technologie : le SD-WAN.

 

L’offre Secure SD-WAN de Scopelec

 

Le SD-WAN, c’est quoi ?

C’est le nom d’une technologie basée sur un logiciel, Software-Defined Wide Area Network, qui agrège tout type de lien (fibre, xDSL, EFM … de n’importe quel opérateur), et priorise les flux de données en fonction des usages du client – on parle alors de « QoS applicative ».

Concrètement, cela prend la forme d’un boitier installé sur le réseau du client, qui contient le logiciel permettant d’optimiser le routage des flux.

 

Quel intérêt ?

A l’inverse des réseaux MPLS managés à 100 % par les opérateurs et sur lesquels les entreprises n’ont aucune maîtrise, elles peuvent reprendre avec le SD-WAN la main sur la gestion de leur réseau WAN. Elles peuvent, par exemple, choisir des sorties internet locales pour les sites ayant un usage intensif des services cloud.

Choisir le SD-WAN, c’est aussi réaliser des économies par rapport au MPLS, et choisir en toute liberté le meilleur opérateur pour chaque site.

Pour toutes ces raisons, le SD-WAN commence à « décoller » en France, et la bataille entre les fournisseurs (pure players, équipementiers, opérateurs, spécialistes de la sécurité) s’est déjà engagée.

 

 

SCOPELEC Usages & Services et le Secure SD-WAN

Les équipes SCOPELEC Usages & Services viennent d’acquérir la certification Forcepoint NGFW System Engineer, permettant de réaliser l’implémentation, le déploiement et la maintenance de la solution Secure SD-WAN.

Certification Forcepoint NGFW System Engineer

La solution Secure SD-WAN de SCOPELEC Usages & Services allie la souplesse du SD-WAN à la sécurité d’un véritable firewall.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous !

commercial@groupe-scopelec.fr

N° vert : 0800 800 990 – Appel gratuit