Avril 2018 - A la une

Partenariat

Route du Rhum 2018 : Resadia prend le large aux côtés de Pierrick Tollemer

En novembre prochain seront célébrés les 40 ans de la Route du Rhum, course mythique qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Pierrick Tollemer, entrepreneur et consultant conseil rennais a choisi Resadia pour l’accompagner dans cette compétition hors norme, à laquelle il participe pour la deuxième fois !

 

 

bateau RDR + Team 600px

 

Une rencontre humaine avant tout

Pour sa première participation Pierrick Tollemer peine à mener de front la recherche et la gestion de sponsors et la compétition sportive elle-même. Cette expérience le pousse donc, pour sa deuxième participation, à se concentrer davantage sur sa performance sportive que sur la gestion du sponsoring. Pierrick Tollemer prend alors la décision de ne faire appel qu’à un seul et unique partenaire.

 

« L’un des Associés rennais du Groupe Resadia, faisait partie de mes 50 partenaires en 2014. Au-delà d’un partenariat financier, j’avais retrouvé en lui les valeurs humaines qui m’animent au quotidien. C’est pourquoi, lors de ma recherche de financement pour ma deuxième participation, mon choix s’est très vite orienté vers Resadia. Les valeurs humaines, la puissance et l’expertise de ce Groupe m’ont immédiatement convaincu », explique Pierrick Tollemer.

 

Fort de sa position de leader sur le marché et très impliqué dans sa relation avec ses clients  Resadia a décidé d’embarquer aux côtés de Pierrick Tollemer pour l’aider à mener à bien sa folle aventure maritime !  

 

« En tant qu’amateur de sport de voile, j’avais suivi le parcours de Pierrick Tollemer lors de sa première traversée. Lorsqu’il s’est présenté à nous pour parler de son projet, tout s’est passé naturellement. Nous avons délibéré avec le Comité de Direction et les Associés et nous avons tout simplement eu envie de soutenir l’homme dans son aventure et d’en faire un projet d’entreprise pour Resadia. Beaucoup ont repéré les analogies entre l’exploit qu’il va réaliser et nos parcours d’entreprise, le travail d’équipe, la préparation technique et l’univers concurrentiel », ajoute Noël Minard, Président de Resadia.

 

Une collaboration financière, organisationnelle et technologique

 

Le monde de la voile a beaucoup évolué grâce aux nouvelles technologies. Le multicoque de Pierrick Tollemer possède un équipement électronique et météorologique moderne. En 2014 son bateau atteint une performance proche de celle de Mike Birch, qui remportait la 1ère édition de la Route du Rhum en 23 jours, 6 heures et 56 minutes il y a 40 ans. Pierrick Tollemer s’est donc fixé comme objectif de réaliser ce même temps cette année.

 

« Je souhaite compenser mon peu d’expérience sur ce type de compétition par une technologie performante me permettant de réaliser un bon temps sur la course. Resadia m’accompagne à la fois sur l’aspect financier mais également sur l’aspect technologique. A ce jour, plusieurs Associés et partenaires du Groupe participent à l’équipement de mon multicoque et plusieurs solutions connectées seront embarquées dans mon voyage », indique Pierrick Tollemer.

 

Un accompagnement jusqu’au bout du voyage

 

Une semaine avant le départ de la course, les équipes de Resadia seront présentes sur le Village partenaires aux côtés de Pierrick Tollemer pour y rencontrer les Associés du Groupe mais également leurs clients.

 

« En septembre nous comptons organiser notre séminaire annuel, réunissant collaborateurs et partenaires, à Lorient, afin de baptiser le bateau de Pierrick Tollemer,  événement très important dans le lancement de la course. Un moyen pour nous de lui témoigner notre soutien. Nous avons également prévu de l’accueillir à l’arrivée à Pointe-à-Pitre avec notre Associé local, lui-même implanté en Guadeloupe », conclut Noël Minard, Président de Resadia.

 

Actuellement en chantier, le multicoque nécessite la révision de ses pièces afin d’anticiper d’éventuels problèmes techniques une fois en mer. Dans les prochains mois, Pierrick Tollemer éprouvera le matériel dans les conditions réelles de navigation et se consacrera entièrement à son programme d’entraînement.