Octobre 2017 - Parole d'expert

Un associé Orléanais Resadia augmente la capacité de stockage du Conseil Départemental du Loiret

Le Conseil Départemental du Loiret a choisi un associé Orléanais Resadia pour moderniser ses infrastructures digitales et répondre au mieux aux attentes de la collectivité en matière informatique.

 

Premier trimestre 2016, Orléans. En réponse à l’appel d’offre lancé fin 2015 par le Conseil Départemental du Loiret, l’associé Resadia a mis en place une toute nouvelle solution de stockage virtualisé pour remplacer celle devenue obsolète. « Nous avions déjà fait appel ce prestataire dans le passé et tout s’était très bien passé. C’est donc en toute confiance que nous avons réitéré cette collaboration » , précise Nicolas Robin, Ingénieur au service Infrastructures et Technologie de l’Information et de la Communication du Conseil Départemental du Loiret.

 

Une expertise reconnue dans le secteur public

Titulaire de plusieurs marchés reliés aux conseils départementaux, l’associé  Resadia, a dépêché, sur ce projet, Nicolas Beaufils, ingénieur commercial en informatique et habitué des institutions publiques et de leurs problématiques. Conscient des enjeux auxquels sont confrontés les établissements publics en termes de stockage, il s’est affairé à trouver des solutions adaptées aux besoins actuels en y alliant agilité, souplesse et efficacité.  

 

« Le Conseil Départemental du Loiret n’avait pas vraiment de problème concernant son matériel informatique. Néanmoins, nous avions la volonté de moderniser nos équipements, surtout en termes de stockage informatique. Nous avions réellement besoin d’une solution d’une capacité supérieure à 90 To. Couvrant plus de 190 To, DataCore était la plus à même de répondre à nos attentes », confie Nicolas Robin.

 

Visuel Inficentre

 

Du projet à la technique 

La mise en place, à proprement parler de la nouvelle solution de stockage, a été effectuée par le Directeur Technique de l’associé  Resadia. L’installation s’est faite en plusieurs phases incluant le cadrage et les validations techniques du matériel existant au cours du premier semestre 2016.

 

Suite au lancement du projet, 10 personnes ont bénéficié, en interne, d’une formation adaptée. Ainsi, Nicolas Robin et l’équipe du Conseil Départemental ont pu rapidement être opérationnels et autonomes dans l’administration et la maintenance de cette solution.

 

Aujourd’hui, le Conseil Départemental du Loiret est satisfait et a trouvé en l’associé Resadia, un partenaire de qualité, à l’écoute et disponible. « Le stockage informatique de notre matériel est désormais unifié, plus rapide, et plus, approprié à notre manière de travailler. DataCore est définitivement adaptée à nos besoins, tous les salariés du Conseil Départemental en conviennent », conclut Nicolas Robin.